Dimanche 2 juin 2013 — Dernier ajout dimanche 6 septembre 2015

La sélection BD de mai

info document - JPEG - 385.5 ko

  • Bag Men d’Amazing Améziane (Casterman). Alice, star de la télé réalité et fille d’un parrain de la mafia de Las Vegas est kidnappés par des narcos trafiquants. Deux hommes sont chargés de ramener Alice et la rançon de deux millions de dollars et peu importe si les cadavres s’accumulent en cours de route ! D’autant que les kidnappeurs ne sont pas ceux qu’on croit …
  • Cutting Edge T1 de F. Dimitri et M. Alberti (Delcourt). Ils sont scientifiques, chefs d’entreprises… Ils sont l’élite de l’Humanité et sont recrutés par une mystérieuse organisation pour relever un défi, seul ou en équipe, qui met leur vie en jeu mais dont la récompense est tout bonnement inconcevable !
  • Ma vie posthume T2 - Anisette et formol de Hubert et Zanzim (Glénat). Suite et fin : Emma est morte et assassinée de surcroît ! Mais la vie continue pour elle… Elle découvre que, Line, sa voisine, est dans le même cas qu’elle. Ensemble, elles commencent à démêler les fils de l’intrigue avant de devoir fuir dans le Sud en moto…
info document - JPEG - 23.7 ko info document - JPEG - 23.3 ko info document - JPEG - 24.4 ko
  • Carlisle T1 -Tasunka Witko de E. Chevais-Deighton et L. Seigneuret (Grand Angle). En 1903, Jonas, fraîchement émoulu d’Harvard et fils de pasteur, choisit de rejoindre l’École Industrielle Indienne de Carlisle. Rapidement, ses idées humanistes se heurtent à la réalité. Des milliers d’enfants indiens ont été enlevés à leurs familles et assimilés de force au modèle américain.
  • Les pieds bandés de Kunwu Li (Kana). L’auteur raconte la vie de Chunxiu, sa nourrice. Petite fille, sa famille l’a forcée à se faire bander les pieds pour qu’elle fasse un beau mariage comme c’était la coutume en Chine. Hélas pour elle et ses pieds torturés, en âge de se marier, la donne vient de changer : les Communistes, arrivés au pouvoir, interdisent cette pratique et les femmes aux pieds bandés sont très mal vues.
info document - JPEG - 55.3 ko info document - JPEG - 67.8 ko

info document - JPEG - 367.8 ko info document - JPEG - 297.2 ko