Dimanche 8 septembre 2013

La sélection BD de juin

info document - JPEG - 572.5 ko

  • La boussole de Lambour et Springer (Quadrants). Dan a une particularité : des stigmates apparaissent sur son corps quand quelqu’un disparaît dans les alentours. A la police d’interpréter ses blessures pour trouver la victime le plus rapidement possible…
  • L’homme truqué de Lehman et Gess (L’Atalante). Adaptée d’un roman de Maurice Renard, c’est l’histoire de Jean Lebris, grièvement blessé au front pendant la première guerre mondiale. Il est enlevé et soigné par une mystérieuse organisation qui lui implante des yeux artificiels. Libéré, il terrorise les faubourgs parisiens par son aspect… Ni prequel, ni suite, c’est un nouveau chapitre de l’univers de La brigade chimérique des mêmes auteurs.
info document - JPEG - 62 ko info document - JPEG - 46.1 ko
  • Canicule de Vautrin et Baru (Casterman). Après un hold-up, Jimmy Cobb, un américain, cache son butin et trouve refuge dans une ferme de la Beauce. Il ne s’attendait sûrement pas, lui le truand que l’on craint, à tomber dans un enfer familial entre un patriarche tyrannique, sa femme qui le hait, l’enfant battu et la fille nymphomane.
  • On dirait le sud T2 - La Fin des coccinelles de Rassat et Gauthey (Delcourt). Une petite ville ouvrière du centre de la France, une chaleur de plomb, les disparitions d’enfants secouent le pays et le plan de licenciement qui se profile portent la tension à son comble. La fin du diptyque…
info document - JPEG - 46.9 ko info document - JPEG - 54.2 ko
  • Paris, le retour ! de Nishi (Éditions Philippe Picquier). L’auteur, passionné de BD, a émigré en France avec juste quelques cours (insuffisants) de français en poche. Il raconte de façon drôle sa vie (se loger, trouver du travail, apprendre le français…) et le choc des cultures.
  • Une aventure de Jeanne Picquigny T3 - La patience du tigre de F. Bernard (Casterman). Le virus du voyage n’a pas quitté Jeanne Picquigny, enceinte et toujours follement amoureuse d’Eugène Love Peacock. Le couple se rend d’abord dans le Yorshire, dans l’étrange famille d’Eugène avant de partir à l’aventure sur la route des Indes…
info document - JPEG - 61.8 ko info document - JPEG - 44.5 ko