Samedi 5 avril 2014

La sélection BD de mars

info document - JPEG - 571 ko

  • Donjon Crépuscule T110 - Haut Septentrion - de Sfar, Trondheim et Alfred et Donjon Crépuscule T111 - La fin du donjon - de Sfar, Trondheim et Mazan (Delcourt). Et voilà la conclusion en 2 tomes de cette vaste aventure (36 tomes au total) ! A lire conjointement, les trous de l’un étant comblés par l’autre volume. On retrouve avec plaisir les protagonistes de la série (Herbert, le Roi poussière, Marvin rouge, Zakûtû, Elyacin, Gilberto, Les Olfs, l’Entité noire…) qui vont décider du sort de Terra Amata.
  • Le jardin d’Émile Bravo d’E. Bravo (Les Requins Marteaux). Émile Bravo confie aux Requins Marteaux le soin de publier des planches, jamais rassemblées jusqu’à présent en album, sous la forme d’un journal intime.
  • La malédiction du Titanic de C. Rassat et E. Ohrun (Glénat). L’album nous conte la tragédie qui a frappé les passagers du célèbre transatlantique lors de son voyage inaugural en 1912. Il a été entièrement réalisé avec la technique de la carte à gratter qui permet, à l’aide d’une fine pointe ou d’un lame de rasoir, d’ôter le noir pour révéler les blancs du dessin.
  • Golden dogs T1 - Fanny - de S. Desberg et Griffo (Le Lombard). Angleterre, XIXe me siècle. Ils sont quatre, deux filles et deux garçons : voleurs, escrocs, faussaires, ils unissent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres mais un traître se cache en leur sein…
JPEG - 465.6 ko
JPEG - 516.4 ko