Mercredi 16 juillet 2014

La sélection BD de juin

info document - JPEG - 753.2 ko

  • La faute, une vie en Corée du Nord de M. Sztanke et A. Chabert (Delcourt). Chol Il, en perdant le badge officiel à porter lors d’une cérémonie, apporte l’opprobre sur lui, sa famille mais aussi ses descendants sur plusieurs générations. Il ne fait pas bon sortir du rang en Corée du Nord… Le Parti lui laisse une chance de se racheter : Chol Il va devoir servir de guide à un journaliste occidental lors de son séjour en ne lui montrant bien sûr que ce que les autorités veulent.
  • Match de G. Panaccione (Delcourt). Le match drolatique point après point, jeu après jeu, entre le pro britannique Rod Jones et le français Marcel Coste en près de 300 pages muettes.
  • La main d’Horus T1 de T. Seki (Komikku Éditions). Horus, le dieu faucon égyptien, possédait entre autres un pouvoir guérisseur, pouvoir qui se retrouve maintenant entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien dans un hôpital japonais. Si vous aimez Dr House et Urgences, cette série est pour vous…
  • Rosko T1 - Per Svenson doit mourir - de Zidrou et A. Kispredilov (Delcourt). Per Svenson, l’homme le plus haï du pays, doit être exécuté aujourd’hui. Mais pour gagner de l’audimat, la chaîne de télévision qui retransmet l’événement décide de scénariser et la catastrophe se produit : L’assassin parvient à s’échapper. Rosko, flic privé proche de la retraite, qui avait coincé Svenson la première fois, doit repartir en chasse pour éviter un carnage…
  • Les Quatre de Baker Street T5 - La succession Moriarty - de JB Djian, O. Legrand et D. Etien (Vents d’Ouest). Billy, Charlie, Tom … et le chat Watson ont perdu leur protecteur, Sherlock Holmes, disparu avec son ennemi juré dans les chutes de Reichenbach. Ils vont devoir apprendre à vivre sans lui alors que,déjà, une affaire d’enlèvement pointe son nez !
JPEG - 548.6 ko
JPEG - 559.5 ko