Jeudi 26 mars 2015 — Dernier ajout mercredi 1er avril 2015

La sélection BD de février

  • Les Ogres-dieux - Petit - de Hubert et Gatignol (Soleil productions))
  • Le Roy des Ribauds - Livre 1 - de V. Brugeas et R. Toulhoat (Akiléos)
  • Médée T2 - Le couteau dans la plaie - de B. Le Callet et N. Peña (Casterman)
  • Au fil de l’Art T2 de I. et G. Smudja (Delcourt). Lune et son chat, Vincent, poursuivent leurs pérégrinations à la rencontre des peintres qui ont marqué l’Histoire : Watteau, Turner, Monet, Toulouse-Lautrec, Picasso…
  • Axolot - Histoires extraordinaires et sources d’étonnement - de Patrick Baud et collectif (Delcourt). Chaque auteur s’est emparé d’une histoire parue sur le site de Patrick Baud et l’a interprétée à sa façon. Parmi tous ces faits plus incroyables les uns que les autres mais tous véridiques, il y a celle de Mike, le poulet qui a réussi à vivre plus d’un an après avoir eu la tête tranchée…
  • L’Oeil de la nuit T1 - Ami du mystère - de S. Lehman et Gess (Delcourt). Dans l’univers des Brigades chimériques, nous découvrons aujourd’hui les origines du Nyctalope, rebaptisé l’Oeil de la nuit pour des raisons de droits, ou comment Théo Sinclair, jeune homme cardiaque, va devenir le héros de Paris.
  • Le Grand Méchant Renard de B. Renner (Delcourt). Il ne fait peur à personne à la ferme, ce renard : il a beau essayé, toutes les semaines, de manger une poule, ça se termine invariablement de la même façon : la fuite… Le cochon lui prépare même un panier de légumes pour qu’il ne soit pas venu pour rien ! Jusqu’au jour où le renard s’accoquine avec le loup, qui, lui, est tellement effrayant, qu’il ne peut s’approcher de la ferme sans risquer un coup de fusil…
    Retrouvez le Grand Méchant Renard pour une aventure interactive ici.
  • Le chevalier double de Modrimane, d’après Théophile Gaultier (La Boîte à bulles). Par une nuit de tempête, un Bohémien, ménestrel, se présente au château et demande l’hospitalité. Il divertit le comte et trouble la châtelaine d’un seul regard. Elle donne bientôt naissance à un fils né sous deux étoiles : tantôt méchant, tantôt gentil, il va devoir affronter son double pour trouver la paix.