Mardi 10 novembre 2015 — Dernier ajout dimanche 24 janvier 2016

La sélection BD d’octobre

info document - JPEG - 382.6 ko

  • Bouffon de Zidrou et F. Porcel (Dargaud). Conte cruel médiéval : garçon né dans les cachots du château, protégé par le tortionnaire du lieu, il est si laid qu’on le surnomme « Le glaviot ». Au mieux, il peut espérer devenir le bouffon de la fille du comte. Pourtant, tel un prince charmant, il se révèle capable, grâce à un baiser, de ressuciter des jeunes filles. Mais y en aura-t-il, ne serait-ce qu’une, qui acceptera de le lui rendre ?
  • Traquemage T1 - Le serment des pécadous - de Lupano et Relom (Delcourt). Après la disparition de son troupeau et la mise à sac de son village, Pistolin, producteur de pécadous (fromage de brebis) est décidé : la guerre entre les mages et les armées démoniaques a assez duré ! Il va débarrasser le monde des sorciers. Accompagné de sa dernière brebis et d’une fée alcoolique, il part accomplir sa vengeance…
  • Louca T4 - L’espoir fait vivre - de Bruno Dequier. Fin du match qui va décider de l’avenir de l’équipe de foot du lycée et où l’on apprend enfin ce qui est arrivé à François…
JPEG - 132.1 ko
JPEG - 207.6 ko
JPEG - 160.1 ko
JPEG - 630.6 ko
JPEG - 593.5 ko